Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 16:10

Mes citations, proverbes et adages préférées souvent en rapport avec la spiritualité:

Le beau est une promesse de bonheur... (dédiée à une personne qui m'est cher)

- Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.

- Il est possible que la vie place beaucoup de gens sur notre route afin que le jour où l’on rencontre les bonne personnes, nous puissions les reconnaître et les apprécier.

- On s'enrichit de ce que l'on donne, on s'appauvrit de ce que l'on prend (Werber)


- Ceux qui partagent...
"Une relation réussie ne se construit pas seulement avec des donneurs et des preneurs, mais avec des gens qui savent partager". (Funfou)

- Tant qu'un Ego te limite, tu as plusieurs visages

- Chacune de nos pensées, chacune de nos paroles, chacun de nos actes ont des conséquences sur notre avenir. (Lucien Liroy)

 - La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.

- La joie est en tout, il faut savoir l'extraire. (Confucius)

- Quand le ciel veut sauver un homme, il lui envoie l'amour (Lao-Tseu)


- Nous pensons rarement à ce que nous avons, mais toujours à ce qui nous manque.

- "C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence, alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque." (Amélie NOTHOMB)

- Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

- Chaque coup de colère est un coup de vieux ; chaque sourire est un coup de jeune. Proverbe chinois

- Contrôler autrui c'est ne pas savoir se contrôler soi-même.

- Tout ce qui brille n'est pas en Or

- Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous

- Au lieu de se plaindre de l'obscurité, mieux vaut allumer la lumière (Confucius)

- Si nous avons plusieurs vies, nous n'en avons qu'une à la fois... profitons-en

- La vie a le gout qu'on lui donne

- Plus on se concentre sur l'instant présent, plus le futur se résoud de lui même.

- La peur est le pire ennemi de celui qui veut se réaliser.

- Le vrai courage c'est d'affronter sa peur

- Il n'y a qu'une façon d'apprendre. C'est par l'action (Paulo COELHO)

- Ce n'est pas le but de la promenade qui est important, mais tous les petits pas qui y mènent

- Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art

- L'enfer, c'est d'être au paradis alors que l'être aimé n'y est pas.

- Paul Valéry disait : "Un rêve se réalise quand on y pense tout le temps"

- Ne pleure pas parce que c’est fini, souris plutôt parce que c’est arrivé.


- Lorsque nous voulons quelque chose de différent, nous devons oser faire et réussir quelque chose de nouveau.


- J'ai remarqué que même les gens qui affirment que tout est prédestiné et que nous ne pouvons rien y changer regardent avant de traverser la rue. (Stephen Hawking)

- L'homme qui toute la journée, se remue comme une fourmi, est fort comme un taureau, travaille comme un chien, et qui le soir rentre chez lui fatigué comme un chameau, devrait consulter un vétérinaire c'est sûrement un âne.

- Tout est pour le mieux (Fable)

- "Nous devons nous y habituer, aux plus importantes croisées des chemins, il n'y a pas de signalisations..." (Hemingway)

- "Quand les conditions sont suffisantes, les choses se manifestent. Quand les conditions ne sont plus suffisantes, elles se retirent; elles attendent le moment opportun pour se manifester à nouveau" Enseignements de Bouddha.

- Vous êtes l'expression de votre plus profond désir
Tel est votre désir, telle est votre volonté
Telle est votre volonté, tels sont vos actes
Tels sont vos actes, telle sera votre destinée

- La mort est une experience que je n'ai pas encore faite de mon vivant

- Laisse parler ton coeur et tu seras dans la vérité

- Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transformes les en caresses

- Apprendre à s'aimer est le plus court chemin en direction du bonheur.

- Plus le cœur est généreux, moins les paroles sont utiles.

- Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.

- L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)

- Si vous ne dites pas la vérité sur vous-même, vous ne pouvez pas la dire sur les autres.

- La vie devient très lourde lorsque nous laissons notre mental (intellect) décider de notre comportement...

- Honoré de Balzac avait écrit : « les gens dépensent de l'argent qui n'ont pas pour des choses dont ils n'ont pas besoin afin d'imposer à des personnes qui n'aiment pas".

- La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité (y compris celle-ci) (Les shadocks)


J'en ajouterais régulièrement, et vous pouvez m'en envoyer aussi ou les mettre en commentaires.
Merci d'avance.
Spirituellement vôtre...
Pongo
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un vrai délice ce site, réflexion assurée<br /> <br /> Merci je vais revenir me ressourcer
Répondre
C
Un vrai délice ce site merci
Répondre
L
<br /> -Lorsque l'ombre t'est refusée, choisis la lumière. Car être visible est souvent le meilleur moyen de ne pas être vu.<br /> <br /> <br /> -Perpétuer la vie nous ouvres aux portes de l'éternité.<br /> <br /> <br /> -Le destin n'est rien d'autre que la somme des actes commis dans un état antérieur de l'existence.<br /> <br /> <br /> - Le pire n'est pas de se battre avec sa peur ,mais avoir peur de se battre.<br />
Répondre
Y
<br /> belle decourte pour moi ce matin de vote blog !  je m y plonge!!<br />
Répondre
A
<br /> La pendule indique le moment, mais qu'est ce qui indiquel'éternité ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Winston<br />
Répondre
M
<br /> Pourquoi je ne rencontre jamais des hommes qui ont un niveau de conscience un peu plus élevé que la moyenne ? Où se cachent-ils ??? Pongo existe-tu vraiment ?<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, j'existe... enfin je crois :-)<br /> <br /> <br /> Et puisque j'y crois je vais te répondre par mail, comme cela tu aura ma réponse, merci pour message, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Fais ce que tu as toujours fait et tu obtiendras ce que tu auras toujours obtenu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et si tu ne l'obtiens pas, accepte de ne pas l'obtenir<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> L'homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connait tant qu'il n'a pas souffert...<br /> <br /> <br /> C'est par expérience.Rien ne vaut la bonté du coeur...la beauté de l'âme.<br /> <br /> <br /> Ainsi seul l'étang tranquille reflète les étoiles.(proverbe chinois)<br /> <br /> <br /> Car le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur il ne dépend que de nous même...(DalaÏ Lama)<br /> <br /> <br /> Libre comme le vent...Regarde avec ton coeur et ton âme et tu verras que la vie est le plus beau de tous les trésors au monde...(de Belle étoile)<br /> <br /> <br /> Tout ce dont vous avez besoin est autour de vous...<br /> <br /> <br /> Vous aurez beau faire le tour du monde a chercher...vous ne serez ramenez qu'à vous même.<br /> <br /> <br /> Il n'existe pas de clé secrète du bonheur.Le bonheur existe,la clé de sa porte n'est autre que toi même...<br /> <br /> <br /> Ma vraie identité,c'est mon coeur...et mon coeur est une ètoile qui brille.<br /> <br /> <br /> Rien ne peut assombrir une lumiére d'amour, de joie, de compassion...<br /> <br /> <br /> Merci a toi Pongo pour toute ta lumière que tu partages...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi aussi pour ce beau message<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour ces citations, notamment celles de Bernard Werber que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> "La beauté de la vie dépend de ton regard même si pour la paix, ce monde est en retard."Keny Arkana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> "Là ou le verbe avoir a assomé le verbe être, à la lumière d'un réverbère on crève oubliant la Terre-Mère."<br /> <br /> <br /> "Considéré jetable si tu es inutile à la croissance économique."<br /> <br /> <br /> "Suis ta route, chacun a la sienne, méfie toi des temps modernes qui fabriquent les êtres humains à la chaine."<br /> <br /> <br /> "On perd notre vie à la gagner."<br /> <br /> <br /> "Sourire au coeur et larme à l'oeil car l'un n'empèche pas l'autre."<br /> <br /> <br /> "La rage de voir ce putain de monde s'autodétruire et que ce soit toujours des innocents aux centres des tirs."<br /> <br /> <br /> KENY ARKANA (Rappeuse engagée)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes citations<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> l y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais<br /> prendre de risques.<br /> Mieux vaut oser que de ne connaître ni victoire ni défaite.<br /> <br /> La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser. <br /> <br /> C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> voici une citation que j'aime beaucoup :<br /> <br /> <br /> il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.(boudha)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> - Vis ton rêve et ceux que tu voudras rencontrer te trouveront<br /> <br /> <br /> - Si tu es clair dans ta vie, tu iras vers ce qui est bon pour toi (Océane)<br /> <br /> <br /> Très beau site, plein de lumière à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vous remercie de nous faire partager vos connaissances. Votre blog est mémorisé dans mon marque-pages. Le parcourir est un vrai régal...Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cet espace de partage. J'en profite pour vous transmettre mes citations préférées:<br /> <br /> <br /> - Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter et s'il n'en a pas, s'inquiéter ne sert à rien. Dalaï Lama<br /> <br /> <br /> -Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. B.Werber<br /> <br /> <br /> -Si tu n'es pas le roi sur l'échiquier de ta vie, tu n'es qu'un pion sur l'échiquier d'un autre.<br /> <br /> <br /> -Il est plus facile de croire en sa propre bonté que d'affronter l'autre. P Coelho<br /> <br /> <br /> - Marier le devoir et le plaisir est l'apanage de ceux qui ont trouvé leur voie.<br /> <br /> <br /> -Le destin couduit celui qui l'accepte, celui qui le refuse, il le traîne. Sénèque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> - "Si tu comprends, les choses sont comme elles sont … si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont”  Proverbe Zen<br /> <br /> <br /> - "Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.<br /> Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées." Proverbe chinois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Excellent ! J'adore le 2eme !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un maitre zen di a son disciple:<br /> la fin n es jamai definitif elle ouvre la porte sur le debut de nouvelle experience,<br /> alors acceptons la fin comme un debut!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colomb<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La pire façon de sentir le manque de quelqu'un, est de s'assoir à son coté et de savoir qu'il ne sera jamais à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce qui te manque cherche le dans ce que tu as.<br /> <br /> Avoir un ennui, c'est recevoir une grâce, être heureux c'est être mis à l'épreuve.<br /> <br /> La connerie c'est la décontraction de l'intelligence (Gainsbourg)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive...C'est une trés belle citation de Bouddha!!!<br /> Merci de réunir sur votre blog, toutes ces belles citations!<br /> Bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Désolé pour le doublon précédent : petit raté de réactualisation de mon browser ^^Si quelqu'un pouvait supprimer un des deux doublons ainsi que ce message ?Merci d'avance.
Répondre
K
J'ai bien aimé ce que j'ai lu ici. Il est bon de se poser pour réfléchir à autre chose qu'à notre vie à 100 à l'heure ^^J'apporte donc une modeste contribution :"Si tu n'avances pas, tu recules" (car le monde avancera sans toi...) mon père"Essayer de se changer est bien plus facile, que d'essayer de s'accepter" Anthony K. , ou pas ?"Plus penser que dire" inconnu, mais célèbre, bien qu'éblouissant parfois...
Répondre
K
J'ai bien aimé ce que j'ai lu ici. Il est bon de se poser pour réfléchir à autre chose qu'à notre vie à 100 à l'heure ^^J'apporte donc une modeste contribution :"Si tu n'avances pas, tu recules" (car le monde avancera sans toi...) mon père"Essayer de se changer est bien plus facile, que d'essayer de s'accepter" Anthony K. , ou pas ?"Plus penser que dire" inconnu, mais célèbre, bien qu'éblouissant parfois...
Répondre
C
Si tu rencontres bouddha, tue-le, Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le, Se laisser vivre et ne jamais rien laisser nous entraver !
Répondre
S
Bonsoir et merci pour ce lieux de paix et de sérénité. Namasté
Répondre
P
<br /> <br /> C'est moi qui te dis merci pour ce message. Namasté aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour la richesse de ces citations. En voici une autre pour contribuer à ce bel échange.<br /> "L’amour, c’est la volonté de se dépasser dans le but de nourrir sa propre évolution spirituelle ou celle de quelqu’un d’autre".<br /> Source : Scott Peck, Le chemin le moins fréquenté
Répondre
P
<br /> ou les deux à la fois<br /> merci Cécilia, nos échanges m'apportent beaucoup. Bises <br /> <br /> <br />
A
En voici quelques une que j'aime beaucoup :   -Si l'homme construit les routes, la femmes trace les chemins. -Les belles paroles ne sont pas toujours vraies, les vraies paroles ne sont pas toujours belles. -Bien heureux celui qui a appris à rire de lui même, il n'a pas fini de s'amuser. -Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parceque quelqu'un a planté un arbre il y a longtemps. -Tu n'arriveras pas là où tu veux aller si tu voyage uniquement par beau temps. -Celui qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il n'est pas allé bien loin. -Lâge mur est le plus beau : on est assez vieux pour reconnaître c'est erreurs et encore assez jeunes pour en commettre d'autres. -Si tu veux qu'on t'entende, crie. Si tu veux qu'on t'écoute, chuchote. -Quand tu ne sais pas où tu vas regarde d'où tu viens. -Un sourire est une clef secréte qui ouvre bien des coeurs. A bientôt pour de nouvelles citations.
Répondre
J
C'est en retroussant ses manches que le cuisinier réalise l'esprit de la voie. Faites bien attention de ne pas prendre un grain de riz pour un grain de sable et de le laisser échapperProvient de Dôgen un maitre Zen né en 1200 à Kyoto
Répondre
E
Pongo,Pour faire suite à tes citations sur la peur :"La peur de la peur est pire que la peur elle-même". (Paulo Coehlo)Bien à toi,Emmanuel
Répondre
S
" Le passé est passé, il faut le dépasser "Marthe RobinCette citation est l'une de mes favorites... je l'ajouterai prochainement dans mon blog...
Répondre
N
"A celui, quelles que soient sa culture et son origine, qui reconnaît avec moi que sous le Ciel il n'existe qu'une seule famille.C'est ton courage et tes propres pensées percutantes qui créeront pour nous tous un futur plus lumineux." - Bruce Lee
Répondre
T
il vaut mieux aller plus loin avec quelqun que nulle part avec tout le monde
Répondre
S
j aime ces citationselles m ouvrent l esprit et le trouve le chemin de mon amemerci. a toi
Répondre
V
sympa tout ça! merci pour le partage.<br /> Tu la connais peut-être, mais je l'aime bien celle-ci: Le hasard, c'est le nom de Dieu lorsqu'il ne veut pas être reconnu.<br /> Ce qui est rigolo, c'est de passer une journée (ou plus) à recevoir tous les hasards comme des messages divins: je me cogne la tête ; une passante me sourit ; j'ai la nausée ; je reçois un rayon de soleil... autant de choses qui nous reconnectent, si on le veut bien.
Répondre
I
sympa cet espace de pensées zen !J'y va y revenir ;)
Répondre
P
Tu es le bienvenu(e) :-)
D
une citation de Khalil Gibran<br /> "Pour devenir libre,que voulez-vous écouter d'autre que des fragments de vous-meme?"<br /> Une citation de Lao Tseu<br /> "Dureté et rigidité sont compagnons de la mort,fragilité et souplesse sont compagnons de la vie".<br />  
Répondre
R
Ecrit par Onajor :<br /> La beauté n'est ni dans une oeuvre,ni dans les mots,ni dans soi car la beauté est uniquement dans l'autre<br /> Par lui même l'arbre n'a pas d'ombre<br /> Ne croyons pas que tout ce que nous voyons est achevé car tout ce que nous voyons appartient encore à la graine<br />  <br /> rêveur de rêve
Répondre