Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : La spiritualité est la science de l'âme par Pongo. Site d'éveil et Spiritualité Rencontre Montpellier Yoga
  • : Blog de spiritualité par Pongo à Montpellier (Herault 34 Languedoc Roussillon) sur le spirituel de l'âme, bouddhisme, karma, la méditation sur l'éveil et les chakras pour un mieux être zen ainsi que de la philosophie de vie et le Yoga. Rencontre Montpellier.
  • Contact

Etre Spirituel

Pongo, chercheur et étudiant spirituel amateur (sans aucune prétention de ma part, car loin d'être un maître, je ne suis juste qu'un humble jeune padawan)
Je me suis intéressé à la spiritualité, la philosophie, la psychologie, le zen, le bouddhisme depuis quelques années. Mais plus j'apprends, plus je comprends que je ne sais rien, le domaine spirituel est vaste...
Aujourd'hui, je souhaite le partager avec vous, pour l'échange, la rencontre, et la réflexion, voulez-vous partager avec moi ? Alors à vos claviers ! Dans ce blog ou bien dans le forum (adresse en haut de page)
Dans la lumière, Amicalement. Pongo à Montpellier Herault 34 languedoc-roussillon (France)
Pour me contacter : allez voir dans Catégories "Me contacter" ou en cliquant ici

Recherche

Description du Blog

Description du site:
La spiritualité est la science de l'âme, du bien être et tout ce qui fait du bien à l'âme...

Blog de Pongo
à Montpellier Herault 34 Languedoc Roussillon sur la spiritualité, la philosophie et la psychologie.
Ouvert à tous et à toutes, quelque soit votre évolution, je suis là pour partager avec vous avec convivialité, ouverture d'esprit et de conscience, échange d'idée et créer une communauté virtuelle sur les points communs spirituels.
Amicalement. Pongo

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 12:43

Beaucoup ont entendus parler de cette experience :

La force des mots
Preuve à l'appui, voici une petite experience :
Faites cuire du riz de façon classique, divisez le en 2 moitiés égales dans 2 bocaux identiques, que vous mettrez au même endroit dans la même piece.
Vous collez une étiquette sur chacun. Sur l'un est inscrit «je te hais», sur l'autre «je t'aime». Au bout de quelques jours, le riz du premier a pourri alors que celui du second est demeuré blanc.  Magie? Non, «puissance de l'amour». ... spiritualité ...

On en parle, mais personne ne l'a vérifié, à ma connaissance.
Légende ? Mythe ?


Moi, j'ai voulu la vérifier et je publierais ici le resultat, des jours suivants sur le forum ici avec des photos:
http://spiritpartage.forumactif.com/Forum-partage-spiritualite-bouddhisme-c1/L-experience-interdite--f5/Experience-N1-sur-la-force-des-mots-t124.htm

Experience terminée: voir le résultat par vous même en cliquant sur le lien ci-dessus...

Quand on voit ce que ca fait, sur du riz matière interne, on peut se demander ce que cela fait sur de la matière vivante ?
Je fais allusion ici, aux phrases que nous avons sur nos vêtements, sur les étiquettes des aliments que nous mangons, et boissons que nous buvons...
Peut être même si on a des tatouages...
Et, par exemple, sur ce qui a de marqué sur les paquets de Clopes :
fumer tue

Dans le même thême, les travaux d'Masaru Emoto montrent l'influence d'énergies de tous ordres sur l'eau. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Didier<br />  <br /> Encore là une prise de conscsinec que chacun d'ntre nous devrione avoir..c'est pour cela que je crois en la pensée positive et en la force de la pensée..de défaire des pensées négatives,en avoir conscinece est déjà un début....je crois que nus semons d'ailleurs plus que nous ne l'imaginons..alors a nous de semer de bonnes graines...<br /> c'est pour cela que j'aime observer,pas spécialement parler mais réfléchir aussi a ce que je vais dire dans ma vie et dans mon boulot..la façon de dire les choses est tout aussi importante je crois que le contenu de ce qui est dit;.faisons donc attention réellement aus autres et notament aux enfants qui se construisent a travers nous,qui nous prétendons adultes....mais nous nous laissons facilement hapés par les émotions et la parole s'embale alors....attention!!<br />  <br /> merci a toi pour toutes ces "petites" infos..si grandes a la fois<br /> bien a toi<br /> delphine
Répondre
K
coucou!!<br /> par l'intermédiaire de my space...comme quoi tous les chemins mènent quelque part...car c'est justement toi que je cherchais lol!!<br /> je suis super contente de découvrir ton blog, ou il faudra que je revienne  me poser pr lire, lire....<br /> j'ai entendu parler de cette expérience mais avec de la glace qu'on avait observé au microscope après l'avoir mis en contact avec différents mots..guerre, amour..les photos des cristaux alors recueillies  etaient alors très parlantes!! je suppose que tu connais celle ci ou alors il faudrait que je te retrouve tt ça!<br /> impatiente de connaitre le résultat...mais et si ça ne marchait pas!!...<br /> au plaisir d'échanger<br /> kafeo
Répondre
P
Excellent ! lolMerci de ton message Kafeo.Je t'invite à aller sur le forum pour partager tout cela.Tu ajouteras comme ca ta touche perso, si tu trouves sur le net, un article sur l'experience dont tu parles, je suis preneur.A bientôt.
M
la force des mots c'est aussi des mots employés à bon escient...qui emmènent et touchent un individu à un moment donné...des mots qui sont prononcé  de façon légère et qui ont des répercussions incontrôlées.....un marquage pour l'autre qui les a entendu.....<br /> Enfant on passait devant un lieu avec des poules et du linge étendu et à chaque fois mes parants me disaient :"oh tu as vu les poules...?" et moi je bloquais sur le linge et je croyais que le linge était ces poules...et c'était étrange.....Des traces, des souvenirs, des marquages à  vie...!<br /> Les mots d'amour, les mots doux...mais aussi les mots durs, forts, qu'on reçoit comme des poignards, les mots dit par les adultes au dessus de la tête des enfants qui soufrent, entendenet et parfois ne savant pas parler, répondre, se défendre, et sont aussi marqués...Les adultes s'étonnent parfois du mode agréssif des enfants!!!!<br /> ouiiiiiiiiii!!!!<br /> j'attend la suite de l'expérience avec impatience...<br /> bises de mumu
Répondre
P
Tres vrai ce que tu disA ce jour, Mardi en ce qui concerne l'experience, le riz n'a pas trop bougé...A suivre